Make your own free website on Tripod.com

Planet earth and its forests- Notre terre et ses forêts

C'est l'hiver !

Home
Rock-hound--Chercheur de cailloux
Rock-hound--Chercheur de cailloux
Underground urban travel-Voyager sous terre en ville
C'est l'hiver !
Une histoire de ski !
Street wise
A quoi on peut s'attendre avec le WEB
D'autres questions de l'heure
What the WEB has to offer...
What to do this winter...
The quest for energy
A short (and abeit incomplete) comment on economics-Un court commentaire (incomplet) sur l'économie
Mon opinion sur une grosse question de l'heure.
The fast food space cadet

localstreet.jpg

C'est l'hiver , et  je suis déhors a vélo sans savoir quoi faire !
 
Imaginez vous que je suis ocasionellement un pur et dur des temps froids qui recherche la paix interieur par l'experience des longs hivers Québecois seul a l'exterieur pour des longues nuits d'émoi . Je dors donc déhors par moins vingt dans un sac de couchage que j'ai sous la main avec comme seul abri un toit de fortune ouvert vers l'exterieur et son climat me saissant de froid chaque fois que j'ose sortir de ce cocon qui heureusement est doublé par un autre sac tout aussi isolant.
 
J'ai tenté l'esperience encore l'autre jour en me créant le défi de sortir du cercle urbain de Montréal pour me rendre quelque part la long de la piste cyclable plus au nord. Malgré le fait que l'aventure était vouée a l'échec, j'ai eu quelques  délicieux moments de réflections me permettant de mieux saisir l'aboutissement de mon vécu en cette fin d'année et ce que le lendemain produira tout en sachant bien que vivre déhors l'hiver n'est pas ce qu'on appelle vivre sainement malgré le fait que l'aventure vaut la peine d'être vécu au moins une fois dans la vie.
 
Si vous êtes moindrement éffrayés par la perspective d'êtres complètement déhors par moins vingt, vous pouvez vous amenager dans une tente..et chercher par vous chauffer avec des chandelles (qu'on vends a la vingtaine pour 1 dollar) qui sont sécuritaires dans un flacon de metal semi fermé (la flamme n'est pas ouverte) sise sur un soucoupe de céramique (qui isole le métal du tissus). De telles chandelles ont une autonomie de 4 heures ce qui pour une journée a être sous la tente a méditer par moins 40 revient a 20 sous de déboursé pour se chauffer !
 
Une fois bien préparés vous pouvez fièrement affirmer que vous pouvez vivre sans difficulté par un froid siberien dans une tente qui vous sert de sanctuaire pour mèner a terme tout ces projets d'avenir que vous rêvez d'acomplir pour avancer vos affaires !
 
Personellement je me sert de mon ordi portable alimenté par un panneau solaire pour mener a terme tous ces projets que l'hiver semble précipiter dans ma tente sous la tempête par un froid qui inspire le receuillement !
 
Malgré le fait que j'ai failli a la tâche en ce début de saison , l'occasion se présentara certainement dans un avenir rapproché pour démontrer qu'avec mon petit rechaud j'ai une certaine endurance a vivre l'hiver dans une tente !
 
Faut du moins avouer qu'en ce temps des fêtes j'ai préferé découvrir l'hiver avec mes moyens limités en prenant refuge dans un des gîtes de l'armée du salut soit celui adjacent au centre hospitalier dans le vieux Québec. Malgré tout ce qu'on peut dire de chercher refuge au centre ville, Québec est certainement la plus belle ville a découvrir en Amerique du Nord ayant un quartier historiques si bien préservé qu'on croirait vraiment saisir l'experience du lointain passé !  
 
De plus le 400 ieme anniversaire est au rendez-vous !
 

quebec2.jpg

quebec.jpg

Enter supporting content here